- France
Visée par les supporters, la LFP sévit face aux chants irrespectueux
Halte aux noms d’oiseaux !
Sous le feu des projecteurs depuis le début de saison, à la suite notamment de la crise des droits TV, la LFP a décidé de sévir face à la hausse des chants injurieux à son encontre lors des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2. L’avocat de l’Association nationale des supporters, Pierre Bathélémy, a publié ce mardi sur son compte X plusieurs documents émanant de la LFP, recensant les injures venues des tribunes et condamnant plusieurs clubs français à des amendes allant de 1000 euros à 3000 euros.
Alors qu'un diffuseur qui ne paie pas ce qui'il doit, ça ne nuit pas du tout à l'image du foot français. pic.twitter.com/p6ikyCAGRA
— Pierre B. (@Pierre_B_y) October 29, 2024
Sont ainsi listés et dénoncés les comportements irrespectueux dans les stades de Clermont, Nantes, Lens, Lyon, Caen, Le Havre et du Paris FC, qui « nuisent à l’image du football français » selon l’instance. La liste des injures, détaillée crûment, implique notamment des chants contestataires à l’encontre de Vincent Labrune (président de la Ligue) ou de Bein Sports, codiffuseur du championnat de Ligue 1.
Une amende contre une insulte, une idée de génie pour renflouer les caisses de la LFP.
FG