- France
- Lutte contre l’homophobie
Visé par par une plainte, DAZN répond à l’association STOP Homophobie

À qui la faute ?
À travers un communiqué, DAZN annonce condamner « fermement les chants homophobes » et confirme qu’il « veillera à éliminer tous les chants à caractère discriminatoire » de ses replays. Une réponse à l’association STOP Homophobie, qui avait déposé plainte auprès de l’Arcom ce lundi, pour injures et incitations à la haine homophobes.
De son côté, la chaîne se défend et « veille rigoureusement, dans le respect de la loi, à ne pas diffuser sur sa plateforme de passages comportant de tels propos, détaille le communiqué transmis à l’AFP. Toute initiative visant à éradiquer ce type de comportements dans les stades bénéficiera du soutien plein et entier de DAZN. »
Une future sanction de l’Arcom ?
« L’Arcom a les moyens de sanctionner DAZN en cas de rediffusion de propos homophobes, menace Étienne Deshoulières, avocat de STOP Homophobie, dans des propos relayés par le quotidien Ouest-France. Il est crucial d’utiliser tous les outils légaux disponibles pour mettre fin aux messages haineux véhiculés dans les stades. » Pour lui, l’autorité de régulation aurait le devoir de retirer de la plateforme des matchs concernés, que sanctionner la chaîne financièrement.
La lutte continue.
Avec Antoine Kombouaré, la valse ne fait que commencerAT