- Coupe de France
- 32es de finale
Viry-Châtillon crée la sensation, Les Herbiers n’ont pas changé
Énorme sensation au stade Henri-Longuet, où Viry-Châtillon, pensionnaire de Régional 1, s’est offert le scalp d’Angers (1-0). Les hommes de Stéphane Moulin ont pourtant largement dominé la première période, mais se sont heurtés à un Da Silva en état de grâce. Via un coup franc de Mahamadou Sacko au retour des vestiaires, ce sont les Canaris qui ont contre toute attente pris l’avantage, avantage qu’ils ont défendu bec et ongles pour signer ce qui est déjà LA sensation du week-end.
À Tours, Aaron Boupendza a inscrit l’un des buts du week-end, un lob de 40 mètres pour remettre le TFC dans le match face aux Herbiers. Mais les Vendéens ont quand même créé la surprise à La Vallée du Cher, grâce à un doublé de l’ancien Messin Oumar Pouye (1-2). Finalistes malheureux l’an dernier, les hommes de Stéphane Masala reprennent leurs bonnes habitudes et seront au rendez-vous des 16es.
À Croix, dans une rencontre marquée par les expulsions du Croisien Carvalho et du Raonnais Bah (56e), consécutives à une bagarre générale, il a fallu attendre les dix dernières minutes pour connaître la décision finale. Les Nordistes se sont sortis du guêpier vosgien grâce à des réalisations de Mihoubi et Hassani pour rallier les 16es. L’Iris n’est plus qu’à une marche de son record dans la compétition, un 8e de finale en 2014-2015.
Tombeur du Mans au 7e tour, Bastia (N3) a accroché une nouvelle équipe de N1 à son tableau de chasse. À Furiani, Benoît Cauet a bien pensé jouer un vilain tour à son ancien club pour sa première sur le banc concarnois. Mais les Bastiais, deux fois menés au score, ont arraché la prolongation grâce à un but de Poggi au bout du temps additionnel. Avant de s’imposer aux tirs au but, où Martin a sorti deux tentatives bretonnes.
Dans son antre de Saint-Exupéry, Marignane Gignac est lui aussi aller chercher sa qualification aux pénos face à Clermont. Pourtant réduits à dix et menés au score à la pause, les Provençaux ont recollé après le repos, avant de donner une leçon de réalisme aux Clermontois à onze mètres (3-0). Et une surprise de plus, une !
Les résultats des matchs de 13h :
Viry-Châtillon (R1) 1-0 Angers (L1)
But : Sacko (51e) pour Viry.
Tours FC (N1) 1-2 Les Herbiers Vendée (N2)
Buts : Boupendza (47e+2) pour le TFC // Pouye (6e, 55e) pour Les Herbiers.
Marignane Gignac (N1) 1-1 (3-0 TAB) Clermont Foot (L2)
Buts : Barka (63e) pour les Phénix // Honorat (45e+3) pour Clermont.
SC Bastia (N3) 2-2 (5-4 TAB) US Concarneau (N1)
Buts : Moretti (39e) et Poggi (90e+5) pour le Sporting // Toupin (21e) et Gégousse (48e) pour les Thoniers.
IC Croix (N2) 2-0 Raon-l’Étape (N3)
Buts : Mihoubi (85e) et Hassani (90e+3) pour Croix.
Résultats et classement de la Coupe de France
SB