- Angleterre
- Liverpool
Virgil van Dijk déçu de l’offre de prolongation de Liverpool
Malgré la forme étincelante de ses superstars Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold, Liverpool semble avoir du mal quant à la prolongation de leurs contrats, qui expireront à l’été 2025.
Même si la situation de l’ailier égyptien pourrait s’éclaircir, la direction des Reds doit s’occuper d’un nouveau cas similaire : Virgil van Dijk. Si sa volonté, à l’instar de Salah, serait de rester au club, il semblerait que Liverpool ait mené son enquête pour trouver un potentiel remplaçant. En effet, la direction des Reds aurait envoyé une offre de prolongation, mais celle-ci aurait été refusée par le taulier néerlandais, car bien trop en dessous des attentes du joueur, comme l’indique The Athletic.
Une solution brésilienne ?
Liverpool relancerait une piste déjà explorée cet été : Murillo, le défenseur central brésilien de Nottingham Forest. Âgé de 22 ans, il montre déjà une maturité sur les terrains du championnat britannique. Le tabloïd anglais déclare même que les dirigeants étaient « impressionnés » par les performances de Murillo. Même si le joueur de Forest avait l’air séduit par le challenge l’été dernier, le dossier ne risque pas d’être évident avec une forte concurrence. Le coût du transfert risque aussi de refroidir plus d’un prétendant : sa clause libératoire serait d’environ 35 millions de livres pour un contrat jusqu’en 2028, la direction de Nottingham en attendrait au moins le double…
L’inflation, partout, tout le temps.
BGC