- Ligue 2
- J18
- Gazélec-AC Ajaccio (4-1)
Violences lors du derby d’Ajaccio
Vendredi soir, lors du derby d’Ajaccio, le spectacle était au rendez-vous sur le terrain avec une belle victoire (4-1) du Gazélec sur l’AC Ajaccio. Toutefois des échauffourées sont venues gâcher les retrouvailles entre les deux clubs.
En effet, plusieurs incidents ont émaillé le match : des jets de fumigènes et de sièges ont eu lieu après l’exclusion à la 36e minute de Lippini, le défenseur droit de l’ACA, puis ont continué avec le second but du Gaz.
Dans un communiqué, le préfet de Corse, Bernard Schmeltz, explique : « Un stadier, qui tentait de s’interposer, a été légèrement blessé, tout comme une supportrice, qui a dû être transportée en milieu hospitalier. » Peu à peu, les choses se sont envenimées et « un groupe de supporters de l’ACA, tous encagoulés, a quitté la tribune visiteurs et a tenté de s’introduire, par la force, dans plusieurs tribunes fréquentées par les supporters du GFCA » .
Les échauffourées ont même continué à l’extérieur du stade : « Devant le stade, ils ont ensuite délibérément et très violemment pris à partie les forces de l’ordre.[…]De nombreux blocs de béton et des objets métalliques ont notamment été projetés, de manière tendue, contre les policiers et les gendarmes. »
Face à ces violences, les dirigeants de l’ACA ont décidé d’exclure définitivement l’un de ses groupes de supporters, les Orsi Ribelli.
CP