- Liga
- J28
- Majorque-Real Madrid (0-3)
Vinícius Júnior victime de racisme face à Majorque
Les semaines se suivent et se ressemblent en Espagne.
Buteur lors de la large victoire du Real Madrid à Majorque lundi (3-0), Vinícius Júnior a pourtant passé une sale soirée. Le Brésilien a été victime d’insultes racistes de la part de certains spectateurs. Une vidéo, diffusée par la chaîne espagnole Gol, permet d’entendre une personne dans le public s’adresser à l’ailier madrilène en lui criant : « Va cueillir des bananes. » Une attitude « condamnée avec fermeté » mardi par le club des Baléares sur ses réseaux sociaux.
? Imagen exclusiva #Golazo ?? Vinicius recibió insultos racistas en Son Moix:❌ « Vete a recoger plátanos »? « Uh-uh-uh »? STOP RACISMO? pic.twitter.com/akNduqQOag
— El Golazo de Gol (@ElGolazoDeGol) March 15, 2022
La Fédération espagnole (RFES) s’est elle aussi saisie de cette affaire. Dans une circulaire diffusée ce mercredi, la RFES dénonce elle aussi ces faits : « Ces chants sont répertoriés comme des comportements interdits et donc punissables, tant dans le code de discipline sportive de la RFEF que dans la législation contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport. »
Punir sur le papier, c’est bien. Le faire pour de vrai, ce serait mieux.
FP