- Espagne
- Real Madrid
Vinícius Júnior : « La Liga continue de ne rien faire contre les racistes dans les stades »
Alors que le Real Madrid se déplaçait ce vendredi soir sur la pelouse de Valladolid (0-2), Vinícius Júnior a été victime de cris racistes descendus des tribunes, alors qu’il venait d’être remplacé et rejoignait son banc. Ce n’est malheureusement pas une première pour l’ailier brésilien, qui avait déjà été la cible de chants racistes lancés par certains supporters de l’Atlético de Madrid en septembre dernier.
« Fils de p***, sale sin**, etc. » Voici ce qu’ont dit les supporters de Valladolid lors de la sortie de Vinícius Jr. Un joueur vraiment très peu protégé par les arbitres et instances espagnols. Jusqu’à où ça ira ? pic.twitter.com/IOzHSivwWh
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) December 31, 2022
En réaction à ce qu’il s’est passé ce vendredi, Vinícius Júnior s’est exprimé sur son compte Twitter : « Les racistes continuent d’aller au stade et de regarder de près le plus grand club du monde et… la Liga continue de ne rien faire… Je vais continuer à garder la tête haute et à célébrer mes victoires et celles de Madrid. Finalement, c’est MA faute. » Et on ne peut pas dire que le Brésilien a vraiment tort car, au lendemain de ces événements, la Liga n’a toujours pas réagi à ce qu’il s’est passé à Valladolid.
Il serait peut-être temps, non ?
AL