- Supercoupe d'Espagne
- Finale
- Real Madrid-FC Barcelone (4-1)
Vinícius Júnior : « Je ne suis pas un saint »
Un numéro 7 du Real Madrid antagoniste : cela nous rappelle des souvenirs.
Ce dimanche 14 janvier, lors de la victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (4-1), Vinícius Júnior s’est offert un triplé en 39 minutes. Il a également provoqué, seul, l’exclusion du capitaine blaugrana, Ronald Araújo, avec deux fautes subies (37e et 71e) ayant valu à l’Uruguayen deux avertissements. Mais l’ailier ne se contente pas de provoquer avec le ballon. Après l’exclusion d’Araújo, il a en effet titillé le banc barcelonais et, en beau parleur qui se respecte, a reconnu son côté irritant en conférence de presse : « Parfois, je ne suis pas un saint. Parfois, je parle trop. »
Aussi adulé par les supporters merengues que détesté par le reste du monde, Vinícius Júnior est régulièrement la cible d’insultes, parfois racistes. Le Brésilien a donc tenté de prendre un peu de recul : « Je peux comprendre les réactions des supporters. Mais parfois, ça m’affecte vraiment. Les gens s’en prennent à moi car ils savent que je vais réagir et que les médias commenteront, en disant “Vinícius a fait ci, Vinícius a fait ça.” »
🇪🇸👀 Vinicius avoue qu'il n'est "pas un saint" après ses exploits en finale de Supercoupe d'Espagne !#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/OzQZHptOpJ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 15, 2024
Tête à claques peut-être. Mais tête à claques qui fait gagner des matchs.
LP