- International
Vinícius à la tête d'une commission de la FIFA contre le racisme
Le petit prince brésilien.
Victime de racisme, face à Valence il y a quelques semaines et globalement toute la saison, Vinícius Júnior lutte contre ce fléau. Et il va continuer à le faire, puisque l’attaquant brésilien va diriger une commission dédiée à la lutte contre le racisme au sein de la FIFA. Celle-ci sera constituée de plusieurs joueurs qui décideront ensemble de sanction contre les comportements discriminatoires. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a ajouté : « Il n’y aura plus de football avec du racisme. Les matchs doivent être arrêtés immédiatement quand cela se produit. Assez, c’est assez. » Il a donc décidé de nommer le joueur du Real Madrid responsable de cette commission, lui qui est placé en première ligne dans ce combat.
Real Madrid's Vinicius Jr will lead a special FIFA anti-racism committee made up of players who will suggest stricter punishments for discriminatory behaviour in football, president Gianni Infantino told Reuters on Thursday. https://t.co/z9US4EL4E2
— Reuters Sports (@ReutersSports) June 15, 2023
Infantino a souligné l’importance de l’éducation des jeunes à ces problèmes, et a appelé les gouvernements à agir dans ce sens, pour éviter qu’il ne se propage dans le football. « Nous avons besoin que les gouvernements comprennent qu’ils doivent éduquer les enfants à l’école (sur le racisme) parce que c’est un problème social, mais c’est aussi un problème dans le football. […] Un acte raciste est un acte criminel… Dorénavant, la FIFA engagera également des actions en justice auprès des autorités locales, nous nous joindrons aux plaintes déposées auprès de la justice locale. »
Pour une fois qu’Infantino va dans le bon sens.
AC