- Liga
- J27
- Valence-Real Madrid (2-2)
Vinícius traité de singe par un enfant, la Liga analyse les images
Suivre l’exemple des plus grands.
Vinícius Júnior a encore une fois été la cible d’insultes racistes ce samedi au stade Mestalla de Valence. Déjà l’année dernière, le Brésilien en avait été victime dans la même enceinte. Cette année, un enfant a pu être filmé en train de proférer des insultes racistes pendant la rencontre entre le Real Madrid et Valence (2-2). Comme on peut le voir sur des images diffusées par ESPN Brésil, assis sur les genoux d’une femme, le jeune garçon insulte l’attaquant de « mono », singe en français. Des sources proches de LaLiga ont annoncé que l’instance est « en train d’étudier et d’analyser les faits au niveau juridique pour voir ce que nous pouvons et devons faire ».
Dans un match très tendu qui s’est terminé un peu plus tôt que prévu, le Brésilien a permis d’arracher le match nul grâce à un doublé. À chaque prise de balle, il a été sifflé par les supporters locaux. Cette rencontre marquait son retour dans cette enceinte très hostile à son égard.
A ESPN teve acesso a um vídeo no qual uma criança xinga Vinicius Júnior de macaco. Os adultos com o menor tentam impedir a gravação, feita por uma brasileira nas arquibancadas do Mestalla. Conversei com Anna Anjos, autora do vídeo, residente em Barcelona, que viajou até Valência… pic.twitter.com/XmJFatFPGx
— Gustavo Hofman (@gustavohofman) March 3, 2024
Trois supporters de Valence avaient été bannis à vie du stade après les incidents précédents. Le temps loin du stade risque d’être particulièrement long pour l’enfant.
QF