- Écosse
- Glasgow Rangers
Vingt supporters des Rangers arrêtés après la victoire contre Aberdeen samedi
Les supporters des Gers ont décidément du mal à se tenir cette saison.
Deux mois après avoir laissé éclater leur joie de renouer avec le titre de champions d’Écosse, au détriment du dispositif sanitaire en place au Royaume-Uni, les supporters des Rangers ont remis le couvert ce samedi. Après la victoire contre Aberdeen (4-0) en clôture du championnat, des milliers d’entre eux se sont rassemblés pour fêter cette saison historique sans défaite.
#Rangers fans in central Glasgow following title lift. Club urged supporters to disperse. Large gathering now in George Square. pic.twitter.com/zEBw4z9nvC
— Chris McLaughlin (@BBCchrismclaug) May 15, 2021
Une célébration forcément illégale et qui a fini par dégénérer, des fans lançant des feux d’artifices en direction des policiers. Trois d’entre eux ont par ailleurs été blessés, tandis que les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de vingt personnes. Une situation « extrêmement décevante » pour le secrétaire du Cabinet à la justice écossaise Humza Yousaf. « Les règles sont les mêmes pour tout le monde, a-t-il ajouté. Il s’agit d’un acte égoïste et irresponsable mettant en danger la vie des autres : supporters, policiers et même la communauté dans son ensemble. »
Pour la saison parfaite, on repassera.
FG