- Coupe du monde 2022
Vincent Lindon compte bien boycotter le Mondial au Qatar
Un film d’action avec Vincent Lindon, il n’y en a pas tous les quatre matins, pourtant l’acteur français sait manier la sulfateuse.
Ce mondial 2022 au Qatar n’a même pas encore commencé qu’il essuie déjà de nombreuses critiques. L’acteur Vincent Lindon a déclaré ce lundi 29 août au micro de France Inter qu’il ferait partie de ceux qui boycotteront la prochaine Coupe du monde, qui commencera le 20 novembre prochain. « Je ne regarderai pas le Mondial. Je pense que c’est une histoire répugnante », a-t-il lancé pour se chauffer. Pour rappel, l’essentiel des critiques émises contre l’attribution du mondial au Qatar concerne l’exploitation de travailleurs étrangers, morts par brochettes de cent lors de la construction des stades.
Vincent Lindon sur le Mondial de football au Qatar : « C’est une histoire répugnante. Aujourd’hui, on se laisse dévorer par l’argent rouge de sang. » #le7930inter pic.twitter.com/EEq9M7Xjyi
— France Inter (@franceinter) August 29, 2022
« Vous imaginez le nouveau continent, les Amériques, qui a l’occasion d’avoir le sport le plus populaire de la planète et qui va perdre contre le Qatar. C’est vous dire le nombre d’arrangements, de compromis ou de compromissions qu’il a dû y avoir pour que les Américains, qui, quand ils ont envie de quelque chose ne le perdent pas, s’inclinent », a continué le comédien de 63 ans. Avant de conclure froidement : « En fait, je crois qu’aujourd’hui, on se laisse dévorer par l’argent rouge de sang. » Le vainqueur du César 2016 du meilleur acteur pour son rôle dans La Loi du marché s’ajoute ainsi à la liste des personnalités qui boycotteront le prochain Mondial.
Ne prenez pas Vincent pour le Lindon de la farce.
BG