- France
- Ligue 1
Vincent Labrune : « La Ligue 1 deviendra le championnat de Slovénie »
La Ljig des talents.
Le président de la LFP, Vincent Labrune, était présent ce mercredi matin devant la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat pour évoquer l’avenir du football français. Durant son audition, l’ancien président de l’OM a notamment rappelé un chiffre alarmant : « 1,8 milliard d’euros de perte pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 depuis 2019 », expliquant que l’avenir de la Ligue se joue « sur les dix-huit prochains mois ».
Entendu par une commission du Sénat ce mercredi matin, Vincent Labrune, le président de la Ligue, a exprimé ses craintes de voir la Ligue 1 perdre son statut parmi les cinq grands Championnats européens https://t.co/nVPvKE2M3B pic.twitter.com/gpQXTrEGKV
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 8, 2021
Le dirigeant a également expliqué la nécessité de posséder une compétition nationale performante afin de « maximiser le prochain appel d’offres qui va arriver en 2023 et la réforme de l’UEFA en 2024, qui donnera quatre places en Ligue des champions aux cinq premiers championnats à l’indice UEFA », avant d’enchaîner avec une comparaison douteuse. « Si on sort de ce classement, le championnat de France sera définitivement en D2 européenne, on deviendra le championnat de Slovénie, avec tout le respect que j’ai pour nos camarades de Ljubljana. »
Rennes-Mura n’était donc qu’un amuse-gueule.
AL