- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier en garde à vue !
La France du football a posé ses valises à Marseille le temps d’un mardi et d’un France-Suède au stade Vélodrome. Elle ne quittera pas la cité phocéenne les mains vides.
En effet, alors que la Canebière s’apprêtait à applaudir Steve Mandanda, Dimitri Payet et André-Pierre Gignac, I-Télé annonce que l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, le directeur général de l’OM, Philippe Pérez, et l’actuel président du club, Vincent Labrune, aurait été placés en garde à vue ce mardi dans le cadre du transfert d’André-Pierre Gignac de Toulouse à l’OM en 2010.
Selon Le Point, la justice soupçonne cette transaction d’avoir donné lieu à des rétrocommissions au bénéfice de différents intermédiaires.
I-Télé ajoute par ailleurs qu’une « dizaine d’interpellations auraient été effectuées à Marseille et en région parisienne » . Un coup de filet auquel n’aura pas échappé Pape Diouf puisque selon RTL, celui-ci est également en garde à vue à la PJ de Marseille.
Et José Anigo dans tout ça ? Toujours selon RTL, la police s’est présentée au domicile de l’ancien directeur sportif de l’OM à Aubagne, mais celui-ci serait actuellement à Marrakech, où il réside depuis la fin de son contrat dans la cité phocéenne.
À lire : le communiqué de l’Olympique de Marseille.