- Allemagne
- Bayern
Pour Kompany, le Bayern n’est pas dépendant de Musiala
Parole d’ancien.
Il est passé par le Real Madrid, où il a fini sa carrière la saison dernière, mais il n’a pas non plus oublié le Bayern Munich : Toni Kroos continue de suivre les aventures des Bavarois. Selon lui, les performances du Bayern Munich reposent trop sur la forme de son prodige, Jamal Musiala. Un avis que ne partage pas vraiment l’entraîneur Vincent Kompany.
Kompany demande de la patience
Dans des propos relayés par la RTBF, le technicien belge a donné son avis concernant Musiala – qui pourrait obtenir le plus contrat de l’histoire du club – et son importance dans le projet de jeu munichois. « Je peux comprendre que les gens disent qu’on est dépendants de lui, mais ce n’est pas le cas selon moi, assure-t-il. Nous avons plusieurs joueurs capables de planter des buts. »
Pour Kompany, il faut laisser du temps à certains joueurs pour les voir briller : « Je ne veux pas trop regarder les chiffres. Il n’est pas seulement important pour nous avec ses buts. Ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres joueurs marquent à leur tour, je n’en doute pas. »
Musiala a marqué 8 des 41 buts du Bayern en Bundesliga depuis le début de saison. Pourquoi paniquer ?
HG