- C1
- Gr.A
- Bruges-City (1-5)
Vincent Kompany a conseillé Pep Guardiola contre Bruges
L’ennemi de l’intérieur.
Si Manchester City peut se satisfaire de sa large victoire contre le FC Bruges, les ouailles de Pep Guardiola doivent une fière chandelle à leur ancien capitaine et actuel coach d’Anderlecht Vincent Kompany. Pour éviter la même mésaventure que le PSG, tenu en échec sur la pelouse de Jan-Breydel, le Belge a prodigué quelques conseils au Catalan.
« Je vais vous révéler un secret, j’ai parlé avec Vincent Kompany. Il m’a été de bon conseil, j’ai reçu des infos de sa part. Il connaît Bruges mieux que moi. Il m’a dit qu’ils avaient de très bons joueurs de combinaison dans les 30 derniers mètres, qu’ils avaient des défenseurs rapides, surtout l’arrière gauche », a balancé Guardiola lors de la conférence de presse d’après-match.
Après une petite séance d’autocongratulation – « Je pense que nous avons fait un très bon match » -, l’ancien coach catalan reste méfiant quant au match qui aura lieu dans deux semaines : « Je suis sûr que Philippe Clement va faire des ajustements. Pareil pour nous. Ce sera un autre match. Avec mon expérience, je suis sûr que ce ne sera pas le même match. Les 3e et 4e journées contre le même adversaire sont toujours différentes. Ils ont de la fierté, ils vont voir le match et voir ce qu’ils peuvent faire de mieux. »
Merci la Kompany.
AB