- Ligue 2
- J32
- Bordeaux-Grenoble (3-0)
Vincent Hognon en rage contre l’arbitrage de Bordeaux-Grenoble
Un Hognon qui pleure, original.
Ce lundi, en clôture de la 32e journée de Ligue 2, Grenoble s’est incliné à Bordeaux (3-0). Une rencontre marquée par une action litigieuse ayant amené le second but des Girondins. À la 57e minute, Zuriko Davitashvili, lancé dans le dos de la défense iséroise, file au but. À cet instant, un second ballon atterrit dans la surface de réparation et attire l’attention du gardien du GF38, Brice Maubleu. L’attaquant géorgien conclut finalement l’action dans la stupeur grenobloise. À l’issue du match, le coach de la septième équipe de Ligue 2 n’a pas caché son mécontentement au micro de beIN Sports : « J’aimerais revoir le deuxième but quand même parce que c’était un peu la kermesse. Mon gardien a dû bouger le ballon sur l’action, l’arbitre ne l’a pas vu. C’est ce qu’il m’a dit. […] On savait qu’on ne serait pas aidés en venant ici contre le deuxième, on le savait franchement. »
[📺LIVE] ⚽️ #Ligue2BKT #FCGBGF38
🎙 Vincent Hognon (@GF38_Officiel) : "J'aimerais revoir le deuxième but de Bordeaux parce que c'était un peu la kermesse quand même"#beINLigue2 #Interview pic.twitter.com/NMfpgYKIJ7
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 24, 2023
Quelques instants plus tard, comme le veut désormais la coutume, l’arbitre de la rencontre, Abdelatif Kherradji, s’est présenté au micro du diffuseur pour expliquer sa décision. « Les lois du jeu précisent que dans une situation où un deuxième ballon pénètre sur le terrain, si l’arbitre estime qu’il n’y a pas d’interférence avec le jeu, l’arbitre laisse le jeu se dérouler. Sur cette action, j’ai décidé qu’il n’y avait pas d’influence parce que le ballon n’était pas à proximité directe des joueurs. Je n’ai pas eu le sentiment que les acteurs avaient été gênés par ce deuxième ballon. On a été unanimes pour accorder le but. » Grâce à ce succès, les Girondins récupèrent au FC Metz la deuxième place, synonyme d’accession en Ligue 1. À six journées de la fin du championnat, Grenoble, septième à douze points de la seconde place, ne peut désormais plus espérer grand-chose.
Brice s’est fait avoir comme un Maubleu.
MH