- France
- OM
Villas-Boas : « Les joueurs ont été la clé pour me faire changer d’avis »
André Villas-Boas et l’amour du groupe.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a rappelé toute l’affection qu’il porte à ses joueurs et à son groupe. « Les joueurs, et seulement les joueurs, ont été la clé pour me faire changer d’avis, explique-t-il ce vendredi dans L’Équipe, alors qu’il a longtemps hésité à rester à l’OM. C’est d’ailleurs la première chose que j’ai voulu faire le jour de la reprise, leur rendre hommage. J’ai fait une petite réunion à la Commanderie, après les tests Covid, et je leur ai dit merci. »
« Je suis heureux d’avoir reçu tous ces appels qui, petit à petit, m’ont aidé à changer mon opinion » , confie Villas-Boas, faisant référence aux nombreux coups de fil passés par les joueurs phocéens pour le convaincre de rester. Avant de rappeler qu’il est certain de la volonté « sincère » de Frank McCourt de continuer à investir dans le club.
« Aujourd’hui j’ai des rapports un peu plus directs avec le président et le propriétaire. Pendant ce moment d’incertitudes, pour la première fois, j’ai parlé directement au téléphone à Frank McCourt » , raconte AVB. Quant à une future prolongation ? Le coach rappelle qu’il lui reste encore quatre années pour entraîner, pas plus. Et conclut : « J’ai toujours voulu faire une Coupe du monde. J’ai de l’attirance pour le Japon, c’est un poste qui me plairait, j’étais proche de leur sélection, à une époque. »
Le Nippon fatal ?
GL