- France
- OM
Villas-Boas : « Le rassemblement devant le Parc, c’est un scandale »
Une question de sagesse.
Présent en conférence de presse avant le déplacement à Montpellier, André Villas-Boas n’a pas échappé aux questions sur l’épidémie de coronavirus et la possibilité de voir la Ligue 1 suspendue dans les prochains jours, voire les prochaines heures. « On doit faire confiance et respecter les mesures qui sont prises notamment si le championnat est suspendu comme en Espagne, a-t-il assumé. Mon opinion, c’est de suspendre toutes les compétitions. En Chine, ils ont été plus responsables qu’ici en Europe. »
Le coach marseillais a également été interrogé sur les scènes de liesse devant le Parc des Princes, mercredi soir, après la qualification du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, malgré le huis clos imposé par la préfecture. Sans condamner la joie parisienne, Villas-Boas a regretté le manque de cohérence des autorités. « Il ne faut pas autoriser les rassemblements devant le stade. Hier à Paris, c’était ridicule, pour moi c’est un scandale. Si on a OM-PSG à huis clos, vous imaginez combien de supporters vont vouloir venir ? Tu ne peux pas fermer les musées, les écoles, et laisser un match à huis clos avec 3000 personnes dehors ! »
Villas-Boas ne plaisante surtout pas avc Covid-19: « Si un membre de ma famille est touché par un mec qui sort de cet événement (rassemblement en bas du Parc), je vais porter plainte contre la Préfecture de Paris! Ce n’est pas normal, ou on prend des mesures, ou on n’en prend pas » https://t.co/OlFbsGWU8d
— Mathieu Grégoire (@Serguei) March 12, 2020
Layvin Kurzawa n’est pas de cet avis.
CA