- Liga
- J36
- Gérone-Villarreal (0-1)
Villarreal surprend Gérone et veut encore croire à l’Europe
Gérone 0-1 Villarreal
But : Traoré (59e)
La belle histoire n’aura pas la meilleure des fins.
Dominateur pendant une large partie de la rencontre, Gérone a finalement concédé sa première défaite depuis un mois contre Villarreal, la faute à un but plein d’opportunisme de Bertrand Traoré (0-1).
Les Catalans prennent pourtant très vite les choses en main, posant comme souvent leur patte sur le jeu, malgré une première frayeur donnée par Traoré, déjà, qui fait briller Paulo Gazzaniga (9e). Et se procurent les plus belles opportunités, à l’image de Viktor Tsygankov (27e) ou Artem Dovbyk (34e).
Après la pause, les Géronistes continuent de chercher la faille avec envie, mais se font surprendre en contre : Gonçalo Guedes est contré, mais le ballon parvient jusqu’à Traoré, qui trouve le petit filet opposé (0-1, 59e). Pas de quoi couper l’élan des locaux, qui voient Tsygankov trouver la barre de loin (62e), avant de manquer de précision sur leurs nombreuses tentatives. La fin de match est marquée par l’expulsion de Kiko Femenia après un accrochage sur corner (90e+5). Cette victoire permet à Villarreal de revenir provisoirement à trois points de la septième place de la Real Sociedad, tandis que Gérone laisse la main à Barcelone dans la course à la deuxième place.
Villarreal rejoint le Real Madrid parmi les équipes l’ayant emporté à Montilivi cette saison.
TB