- Liga
- J31
- Villarreal-Séville (2-2)
Villarreal et Séville font jeu égal en spectacle
Villarreal 2-2 FC Séville
Buts : Alcácer (18e) et Torres (45e+3) pour Villarreal // Escudero (39e) et El-Haddadi (63e) pour Séville.
Deux partout, balle au centre.
Pour l’ouverture de la 31e journée, le FC Séville a montré à Villarreal pourquoi il est la deuxième équipe la plus solide à l’extérieur en repartant de l’Estadio de la Cerámica avec un joli match nul (2-2).
Pas impressionnés par le statut de leur invité du jour, les Amarillos prennent pourtant les devants grâce au flair de Paco Alcácer, à l’affût d’une tête de Zambo Anguissa renvoyée par Tomáš Vaclík (18e, 1-0). Devant au score, le sous-marin jaune laisse son adversaire reprendre du poil de la bête. Esseulé, le capitaine sévillan Sergio Escudero profite d’un moment de flottement pour envoyer une frappe croisée du gauche dans le petit filet de Sergio Asenjo (39e, 1-1).
La suite ? Villarreal appuie encore sur la pédale d’accélérateur, et Santi Cazorla dépose un corner sur la tête de Pau Torres (45e+3, 2-1). Mené à la pause, Séville ne se laisse pas abattre, et sur un centre en cloche de Jesús Navas, Munir El-Haddadi arme une reprise de volée supersonique qui termine au fond des filets d’Asenjo (63e, 2-2). Après s’être échangé autant de coups, les deux équipes se partagent donc logiquement les points.
En attendant le match de l’Atlético de Madrid demain soir contre Levante, les Sévillans passent en troisième position.
Villarreal (4-3-3) : Asenjo – A.Moreno, Albiol, P.Torres, Gaspar – Cazorla (M.Gómez, 57e), Iborra (B.Soriano, 88e), Anguissa, Chukwueze (Ontiveros, 71e) – Alcácer (Bacca, 88e), G.Moreno (Trigueros, 71e). Entraîneur : Javier Calleja.
FC Séville (4-3-3) : Vaclík – Escudero, D.Carlos, S.Gómez (Navas, 46e), Koundé – Fernando, Banega, Jordan (F.Vázquez, 62e) – Suso (El-Haddadi, 46e), R.Lopes (Ocampos, 46e), En-Nesyri (De Jong, 81e). Entraîneur : Julen Lopetegui.
AD