- Liga
- J8
- Villarreal-Celta (5-0)
Villarreal colle une manita au Celta
Villarreal CF 0-0 Celta de Vigo
Buts : R. Soriano (8e, 12e), Bakambu (38e), CSC Wass (48e), Trigueros (92e) pour Villarreal
Le sous-marin jaune était d’humeur à torpiller. C’est le Celta de Vigo qui en a fait les frais.
Dans un Madrigal extatique, Villarreal n’a mis que douze minutes pour être définitivement à l’abri. Roberto Soriano a planté deux fois coup sur coup, d’abord en profitant d’un délice de passe de Trigueros (8e), ensuite en lobant Álvarez (12e).
Dans son 4-4-2 aux lignes resserrées, Villarreal a toujours été en contrôle, malgré quelques incursions galiciennes. Excellent dans le replacement défensif, Bakambu a retrouvé son rôle de buteur avant la pause (37e). Dès le retour des vestiaires, la cuenta s’alourdit avec un CSC de Wass (48e). Le reste de la deuxième période consiste en de la gestion pour Villarreal qui enchaîne les toros face à des Celtistas désemparés qui terminent à dix après l’exclusion de Gómez Sola (86e). Ce n’était vraiment pas le même Celta vu contre le Barça….
Histoire de fignoler le tableau, sur un dernier débordement côté droit, Pato touche du bois, mais Trigueros a suivi et clôture la marque (92e).
Les hommes de Fran Escribà sont cinquièmes avec seize points, à deux unités de l’Atlético de Madrid. Les Galiciens, toujours irréguliers, restent dans le ventre mou, douzièmes avec dix points.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaFMB