- Liga
- J11
- Sociedad-Villarreal (1-1)
Villarreal accroche la Real Sociedad
Real Sociedad 1-1 Villarreal
Buts : Oyarzabal (33e sp) pour les Txuri-Urdin // Moreno (7e sp) pour Villarreal
C’était une affiche à ne pas manquer car très prometteuse en spectacle, et elle a tenu ses engagements.
Dans le stade d’Anoeta, la Real Sociedad avait pour objectif de se défaire de Villarreal, troisième avant le démarrage de ce choc de la douzième journée de Liga. Avec une équipe venue pour imposer son style de jeu, Unai Emery voit ses joueurs apporter le danger très rapidement, et Pervis Estupiñán se retrouve bousculé par Aritz Elustondo dans la surface basque. Sans trembler au moment de convertir le penalty, Gerard Moreno met les siens devant au tableau d’affichage (7e, 0-1). Doucement, mais sûrement, la Real Sociedad se réveille : sur un corner, les locaux obtiennent à leur tour un penalty pour une faute de Pau Torres sur Robin Le Normand. De sang-froid, Mikel Oyarzabal inscrit son septième but en onze journées pour conforter son statut de meilleur buteur de Liga (33e, 1-1). Malgré une dernière occasion pour Carlos Bacca (45e+2), Villarreal ne reprend pas la tête avant la pause.
En deuxième période, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais aucune réelle situation de but n’est à signaler. La qualité de jeu est au rendez-vous, mais à l’image d’une tentative de Willian José avortée (79e) ou une frappe de Dani Parejo qui termine dans les tribunes (90e+1), rien ne va permettre à ce match de se terminer sur un autre résultat qu’un match nul. Cependant, une dernière frappe de Samuel Chukweze oblige Alex Remiro à s’illustrer d’un joli arrêt à ras de terre (90e+5). Un partout, balle au centre.
La Real Sociedad garde son trône de leader, un point devant l’Atlético de Madrid, mais avec deux matchs en plus que les Colchoneros.
Real Sociedad (4-2-3-1) : Remiro – Muñoz (Monreal, 81e), Le Normand, Zubeldia, Elustondo (Zaldúa, 46e) – Merino, Guevara (Zubimendi, 69e) – Barrenetxea (Portu, 70e), R. López, Oyarzabal (Januzaj, 81e) – José. Entraîneur : Imanol Alguacil.
Villarreal (4-3-3) : Asenjo – Estupiñán, P. Torres, Albiol, Gaspar – Iborra, Parejo, Trigueros (Coquelin, 55e) – Pedraza (Kubo, 74e), G. Moreno, Bacca (Chukweze, 46e). Entraîneur : Unai Emery.
Résultats et classements de LigaAD