- Portugal
- Sporting CP
Viktor Gyökeres s’estime plus dangereux que la chicha
On attend son association avec Pipão sur le front de l’attaque.
Depuis quelques jours, l’attaquant du Sporting Portugal Viktor Gyökeres est au centre d’une polémique au Portugal, à la suite de la diffusion d’une vidéo où l’on voit l’attaquant suédois fumer le narguilé dans une boîte de nuit lisboète, à la suite de la victoire face à Casa Pia le 5 octobre dernier (2-0). Critiqué pour son attitude, la révélation du début de saison a préféré manier l’humour au moment de s’exprimer sur le sujet, après la victoire des Suédois en Estonie ce lundi soir en Ligue des nations (0-3), comme le rapporte le média suédois Aftonbladet – décidément en feu cette semaine – : « C’est plus dangereux de me rencontrer sur le terrain. C’est à cela qu’ils devraient penser plutôt que de parler sur moi ».
Aperçu en train de fumer la shisha lors d'une soirée (avec des coéquipiers), Gyökeres a répondu aux critiques : "Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, peu importe". Et il a lancé : "C'est plus dangereux de me croiser sur le terrain." pic.twitter.com/2xSH3XI2H3
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝗕𝗼𝗮𝘀 (@nicolas_vilas) October 15, 2024
« C’était un peu inattendu que cela soit sorti, mais ce n’est pas quelque chose auquel je pense. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent et cela ne m’importe pas », a-t-il complété. Les critiques des médias portugais ne concernent pas tant l’hygiène de vie de l’attaquant, buteur pour son dernier match en club ainsi qu’en sélection, mais plutôt sur l’influence de la jeune génération : un article du réputé média portugais Correio da Manhã, coécrit par plusieurs médecins, mettait en garde sur les risques pour la santé des substances contenues dans la chicha, nocives et agressives.
Ça ne gênait personne qu’il fume déjà toutes les défenses depuis des mois ?
FG