- Euro 2016
- 8es
- Italie-Espagne
Vieri : « Iniesta, c’est comme Harry Potter »
Christian Vieri craint la Roja.
À quelques heures du choc des 8es de finale de l’Euro entre l’Italie et l’Espagne, l’ancien joueur de la Nazionale a livré son sentiment sur la rencontre dans une interview accordée à As. L’ex-attaquant de l’Inter n’a pas fait preuve d’une grande sérénité à l’idée d’affronter le double champion d’Europe en titre :
« Ce sera un match très difficile pour nous. Pour moi, l’Espagne est la meilleure équipe du tournoi. Elle a juste eu un problème en seconde période face à la Croatie, ce qui lui a valu la deuxième place du groupe. Mais elle joue un football incroyable et singulier. »
Et sa crainte se porte notamment sur un joueur, Andrés Iniesta, le maître à jouer de la sélection espagnole. « Pour moi, il est comme Harry Potter. Il fait des choses incroyables sur le terrain. Je vous dis que je n’ai pas vu un joueur comme ça depuis plus de 30 ans » , a ajouté un Vieri admiratif.
Pas de magicien dans les rangs italiens certes, mais une rigueur tactique qui risque de poser quelques problèmes à Iniesta et sa bande.
GD