- France
- Nice
Vieira : « Pas de sanctions pour Álvaro et Neymar ? Ça me dérange un peu »
Vieiras-le-bol.
La commission de discipline de la LFP a choisi de ne sanctionner ni Neymar ni Álvaro González, accusés d’avoir tenu des propos à caractère raciste et homophobe lors de PSG-OM, faute « d’éléments suffisamment probants ». Un verdict qui n’a pas vraiment été du goût de Patrick Vieira. Au lendemain de cette décision, l’entraîneur de l’OGC Nice a fait part de sa déception. « On parle de racisme, des propos qu’on ne peut pas accepter. Qu’il n’y ait pas de sanction, ça me dérange un peu », explique-t-il.
« Je pense que par rapport au travail que la commission a pu faire, par rapport à cette affaire-là, d’un côté ou de l’autre, il doit y avoir des sanctions, poursuit le champion du monde 1998. On parle de racisme et ce sont des choses inacceptables. Mais en même temps, quand on voit les propos qui ont été tenus par le président de la Fédération, je ne suis pas surpris non plus qu’il n’y ait pas de sanction. Comme ça on n’embête personne, tout le monde est satisfait et la vie continue.[…]Que ce soit d’un côté ou de l’autre, des propos ont été tenus, ou pas tenus, ou des paroles ont été inventées. On doit aller chercher la vérité quoi qu’il arrive pour avoir des sanctions. »
?? #Ligue1 ? Vieira sur l’affaire Neymar/Álvaro : « Ça me dérange qu’il n’y ait pas de sanction » pic.twitter.com/wAipA942Kl
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 1, 2020
« Racismo no », sanction non plus.
Coupe de France : où est le cool dans ces 32es ?QB