- France
- Ligue 2
- Nîmes
Vidéo : Accueil enflammé des fans nîmois à la gare
Au lendemain de l’incroyable succès du Nîmes Olympique chez le leader nancéien, une bonne centaine de supporters s’est rendue en gare de Nîmes pour accueillir ses héros.
Qu’ont fait les joueurs crocos pour mériter un accueil digne d’une montée en Ligue 1 ? Ils sont revenus à 3 points du premier non-relégable en remportant leur 3e match d’affilée. Après avoir débuté la saison avec huit points de retard, le Nîmes Olympique est plus que jamais revenu dans la course au maintien.
À 14h30, le train arrive en gare. Les joueurs et le staff crocos s’attendent à un petit comité d’accueil, mais pas à un tel bordel. Dès qu’ils pointent le bout de leur nez, le hall s’embrase et les chants résonnent. Abasourdis, les joueurs filment la scène avec leur portable. Mathieu Michel, gardien et pur produit nîmois, brandit un fumigène. Il est suivi par l’entraîneur des gardiens Sébastien Giménez. Pendant ce temps, Toifilou Maoulida s’improvise chauffeur de salle, et lance un « Aux Armes » repris en chœur par les supporters. Pour parachever cette scène surréaliste, les fans improvisent une haie d’honneur afin d’accompagner leurs héros à l’extérieur de la gare. Le maintien est encore loin, mais une chose est sûre, le Nîmes Olympique pourra compter sur le soutien de son public.
Ça doit être ça, la passion.
GN