- Premier League
- J35
- Villa-MU (1-3)
Victorieux à Aston Villa, Manchester United repousse le titre de City
Aston Villa 1-3 Manchester United
Buts : Traoré (24e) pour Aston Villa // Fernandes (52e, sp), Greenwood (56e) et Cavani (88e)
L’ancien Lyonnais Traoré a-t-il vraiment cru que ce serait lui qui offrirait le titre de champion d’Angleterre 2020-2021 à Manchester City ?
En ouvrant le score lors de la confrontation entre Aston Villa et United comptant pour la 35e journée de Premier League, l’ex-Rhodanien a eu le temps de s’emballer ce dimanche… avant de repartir avec une défaite. Après avoir trompé Henderson sur un exploit personnel au beau milieu d’une première mi-temps sevrée d’occasion malgré la dizaine de frappes en faveur des visiteurs ou de leur 60% de possession, le buteur a ainsi mis sa formation devant. Vigilant, Martínez avait en plus eu seulement deux balles à sortir sur des essais de Fred et Rashford.
Sauf qu’au retour des vestiaires, tout s’est inversé. Pogba a très vite été contré par le dos de Mings, mais l’avertissement n’a pas été pris en compte par les locaux : quelques minutes plus tard, le Français est allé chercher un penalty au duel avec Luiz qu’a (comme d’habitude) transformé Fernandes. Dans la foulée, Wan-Bissaka a trouvé un Greenwood inspiré pour la coller au fond et renverser les Villans. Henderson a ensuite fait le taf pour éviter l’égalisation, tandis que Cavani a enfoncé le clou sur un centre de Rashford, les Red Devils repartant avec trois nouveaux points qui empêchent les Citizens de sabrer le champagne. Watkins, lui, a été expulsé pour simulation.
Solide dauphin, tout de même.
Aston Villa (4-2-3-1) : Martínez – Cash, Konsa, Mings, Targett – Luiz, McGinn – Traoré, Barkley, El Ghazi – Watkins. Entraîneur : Smith.
Manchester United (4-2-3-1) : Henderson – Wan-Bissaka, Maguire, Lindelöf, Shaw – Fred, McTominay – Pogba, Greenwood, Fernandes – Rashford. Entraîneur : Solskjær.
Résultats et classement de Premier LeagueFC