- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Víctor Valdés motive ses coéquipiers
Pour relever la tête, Manchester United doit aller puiser son inspiration dans des petites histoires de la vie quotidienne.
Warren Joyce, membre du staff des Red Devils, a expliqué au Sportsmail que chaque vendredi matin à Carrington, les joueurs se réunissent et donnent tour à tour des petits discours pour se motiver. Ce vendredi, c’est Víctor Valdés qui a pris la parole devant ses camarades.
Le nouveau portier mancunien a alors évoqué l’histoire de Rick Hoyt, un jeune homme paralysé à vie qui court avec son père, Dick, des marathons et des Ironmen. « Le garçon a demandé à son père de courir, et son père a accepté » raconte Warren Joyce, ce mardi. « Plus tard, il a demandé de courir un triathlon, et son père l’a emmené faire un Ironman ! Son père l’a poussé pendant la course, l’a mis dans une embarcation pour la nage et l’a installé à l’avant de son vélo ! »
« J’ai mis la vidéo et Víctor parlait pendant. C’était exceptionnel » a conclu l’entraîneur adjoint de la réserve de Manchester United.
En espérant que ça aide RVP et ses coéquipiers à sortir la tête de l’eau.
GC