- International
- Nigeria
Victor Osimhen forfait pour la CAN 2022
Gros mal de crâne pour le Nigeria.
Sorti à la 55e minute du choc entre l’Inter Milan et le Napoli (3-2) après un duel aérien avec Milan Škriniar, Victor Osimhen sera éloigné des pelouses pendant un petit moment. Victime de « multiples fractures déplacées de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche », comme l’annonçait le club italien dans un communiqué à l’issue de la rencontre, l’ancien pensionnaire du LOSC va manquer environ trois mois de compétition et sera forfait pour la CAN avec le Nigeria.
Osimhen operato allo zigomo. Prognosi di circa 90 giornihttps://t.co/glgW3NkgvU
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 23, 2021
Si cette absence représente un coup dur pour le Napoli au regard des neuf réalisations toutes compétitions confondues de l’attaquant nigérian depuis le début de la saison, c’est un véritable cauchemar pour les Super Eagles. Alors que tout s’est bien déroulé lors des qualifications à la Coupe du monde, grâce notamment à Osimhen, buteur à trois reprises sur les quatre derniers matchs de la sélection, le Nigeria misait beaucoup d’espoir sur son attaquant pour réaliser un beau parcours à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Il faudra faire sans sa vedette face à l’Égypte, au Soudan et à la Guinée-Bissau en janvier prochain pour le compte des phases de poules de la 33e édition de la CAN.
MD