- Italie
- Serie A
Vers une solution extrême pour achever la Serie A ?
Aux grands maux les grands remèdes.
Officiellement arrêtée depuis un mois, la Serie A fait l’objet de vifs débats quant à une éventuelle reprise des matchs. Ce lundi, le président de la Fédération italienne envisageait même de pousser le calendrier jusqu’en octobre si cela était nécessaire. Mais pour éviter d’avoir recours à un report aussi lointain des matchs, La Repubblica révèle qu’une autre solution, tout aussi extrême, commence à émerger.
Ipotesi estrema, la serie À gioca soltanto a Roma (e in clausura anche gli arbitri) [aggiornamento delle 20:01] https://t.co/isyyvwgdn9
— Repubblica (@repubblica) April 7, 2020
Selon le quotidien italien, la Fédération pourrait aussi proposer un regroupement de l’intégralité des équipes pendant 45 jours à Rome avec un dispositif exceptionnel. L’ensemble des rencontres restantes seraient disputées dans les stades de la capitale, sans supporters ni journalistes, tandis que des tests de dépistage et des masques seraient mis à disposition de toutes les personnes présentent dans l’enceinte. Pendant l’intégralité de ce laps de temps, chaque équipe pourrait s’entraîner et se préparer à huis clos au sein d’infrastructures réquisitionnées et qui seraient en nombre suffisant.
Seul problème : pour mettre en œuvre une telle solution, l’accord de l’ensemble des vingt clubs italiens sera indispensable.
QC