- Italie
- Serie A
Vers une fin de la Serie A en octobre ?
On se dirige progressivement vers une saison 2019-2021.
Invité dans l’émission Domenica Sportiva ce dimanche soir sur la RAI, le président de la Fédération italienne (FIGC) a une nouvelle fois réaffirmé son objectif de finir coûte que coûte la saison en cours de Serie A. Alors que de plus en plus de voix en faveur d’une non-reprise de l’exercice s’élèvent en Italie, Gabriele Gavrina assure que le championnat doit absolument reprendre : « C’est la seule façon sérieuse de gérer une telle situation et de ne pas compromettre la saison en cours. Une fin de championnat en septembre-octobre pourrait même être une possibilité. »
#Gravina in esclusiva a #LaDS: « Importante concludere la stagione. Ripartire il 17 maggio? È solo un’ipotesi » @realvarriale @gagravina @FIGC https://t.co/VXHQFGiMVZ
— RaiSport (@RaiSport) April 5, 2020
Arrêtée depuis le 9 mars dernier, la Serie A est dans le flou le plus complet quant à une éventuelle reprise. « Nous avons parlé du 17 mai, mais ce n’est, je tiens à le souligner, qu’une hypothèse », révèle Gavrina avant de tempérer : « Je fais confiance aux autorités scientifiques et gouvernementales, nous respecterons leurs décisions. » Pour le président de la FIGC, une fin de saison à l’automne permettrait de garantir d’achever, sportivement, la saison en cours sans compromettre la tenue de la saison 2020-2021.
Pour une fois, il sera utile d’être champion d’automne.
QC