- C1
- Quarts
- Atalanta-PSG
Vers un forfait d’Iličić contre le PSG
À chacun son grand absent.
« Plus les jours passent, plus ça devient difficile de récupérer Iličić. » Triste constat pour l’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini à propos de celui qui reste sur un carton en Ligue des champions avec un quadruplé à Valence. « C’est une sacrée absence, a poursuivi le technicien italien en conférence de presse après le succès à Parme (1-2). Nous n’avons pas de joueur avec les caractéristiques d’Iličić. Nous devons nous adapter avec Pasalic, Malinosvkyi et Gomez. Il faut surmonter cette absence avec d’autres qualités. »
Meilleur buteur de la Dea sur la scène européenne, le Slovène ne sera pas facile à remplacer même si l’Atalanta possède de nombreuses cartouches devant. « Il est fondamental pour nous, affirme encore Gasperini. Jusqu’en mars, il a été dévastateur en championnat et en Ligue des champions. C’est comme si Dybala manquait à la Juventus, Immobile à la Lazio ou Lukaku à l’Inter. » D’autant que d’autres absences pourraient être à déplorer, à l’image du défenseur José Luis Palomino, sorti sur blessure face aux Parmesans.
Que les Bergamasques se rassurent, pour un match à élimination directe de Ligue des champions face au PSG, une équipe de U17 peut très bien faire l’affaire.
TB