- Belgique
Vers un arrêt définitif de la saison en Belgique
Une première en Europe.
Coup de théâtre en Belgique : le Conseil d’administration de la Pro League recommande désormais l’arrêt définitif de la saison pour les deux premières divisions du pays. « Le CA a décidé à l’unanimité qu’il n’était pas souhaitable, quel que soit le scénario envisagé, de poursuivre la compétition après le 30 juin, peut-on lire dans un communiqué dévoilé après la réunion qui s’est tenue ce jeudi. Le Conseil d’administration a formulé un avis unanime à l’Assemblée générale afin de ne pas reprendre les compétitions de la saison 2019-2020 et de considérer le classement actuel de la Jupiler Pro League comme classement final. »
Les conséquences concrètes seraient les suivantes : le FC Bruges, actuellement leader avec 15 points d’avance sur La Gantoise, serait sacré champion sans passer par les play-offs. En revanche, il n’y aurait aucune descente, comme le précise la RTBF, ce qui arrangerait bien Waasland-Beveren, le Cercle Bruges et Oostende, bloqués en queue de classement. La décision doit encore être validée par l’Assemblée générale de la Pro League, convoquée le 15 avril.
|Communicatie Raad van Bestuur Pro Leaguehttps://t.co/zAZWuuUF9c–Communication à la suite du Conseil d’Administration de la Pro Leaguehttps://t.co/b4GOEQ0gDd pic.twitter.com/ekSGREF9pX
— Pro League (@ProLeagueBE) April 2, 2020
Un titre de champion et des vacances dès le mois d’avril, cela ressemble à une saison traditionnelle du PSG.
QC