- France
- PSG
Verratti : « La confusion, ce n’est pas pour nous »
Après avoir haussé son niveau de jeu, Marco hausse le ton.
Malgré le nul du PSG contre l’ASSE vendredi dernier, Marco Verratti a rayonné au milieu de terrain. Un coup récupérateur, un autre coup meneur de jeu, le milieu italien était partout sur la pelouse du Parc des Princes. Parfaitement remis de sa pubalgie, Verratti a avoué en conférence de presse qu’il réfutait l’idée d’année de transition au PSG, malgré un début de saison un peu poussif : « Je ne pense pas qu’il y ait de la confusion. On a fait une bonne préparation, on a commencé la saison avec un trophée et deux victoires en L1. La confusion, ce n’est pas pour nous. Je ne joue pas pour une équipe qui fait un an de transition. Je joue pour m’améliorer tout le temps. Je joue pour une équipe qui veut des résultats. On a des objectifs très élevés et on travaille pour aller le plus loin possible. »
Avant d’affronter Arsenal mardi, pour le premier match de la saison 2016/2017 du PSG en Ligue des champions, Verratti a confirmé l’objectif du club de passer enfin ce fameux quart de finale qui les fait tant galérer depuis quatre ans : « Tous les ans, on nous dit qu’on doit gagner la Ligue des champions, ce qui veut dire qu’on est une grande équipe. J’aime la pression. Mais on sait que ce n’est pas facile de gagner cette compétition. On doit d’abord chercher à faire un peu plus que l’an dernier. Mais parler, c’est facile. Je suis sûr qu’on va donner le maximum. Je veux aller encore plus loin. »
Marco a aussi avoué ne pas avoir regardé le premier match de son compatriote Mario Balotelli en Ligue 1 avec Nice, car « je regardais Pescara, l’équipe de ma vie » . De Jean-Christophe Bahebeck aussi.
SO