- International
- Belgique
Vermaelen : « Je n’ai jamais pu négocier mon départ »
On peut être joueur du Barça et ne pas en être heureux.
Sélectionné par Roberto Martínez pour les deux derniers matchs de qualifications au Mondial 2018, le Belge Thomas Vermaelen en a profité pour exprimer sa frustration au Barça.
« Les dirigeants m’ont dit qu’il fallait quatre défenseurs centraux. Je n’avais pas d’autre choix que de rester, déplore le défenseur, présent en conférence de presse mercredi. Des clubs ont tenté jusqu’au dernier jour, comme Everton, mais c’était impossible. Qui irait payer ma clause de 80 millions d’euros ? Je n’ai même jamais pu négocier. » Pire encore, le défenseur de 31 ans, qui n’a pas joué la moindre minute cette saison, ne peut pas non plus jouer avec la réserve, puisque cette dernière figure dans les divisions nationales.
À ce rythme-là, la Coupe du monde est plus que compromise pour l’ancien ténor de la défense d’Arsenal. Surtout lorsque le sélectionneur des Diables rouges indique que le temps de jeu deviendra un facteur important à partir de mars prochain. « Qui peut dire si je ne jouerai toujours pas à ce moment-là ? Ou si je ne serai pas parti au mercato de janvier ? »
Réponse : Josep Maria Bartomeu.
LG