- CDM 2018
- éliminatoires
- zone Europe
Ventura reconnaît la supériorité de la Roja
Une fessée. Face à l’Espagne emmenée par un gigantesque Isco, l’Italie s’est inclinée 3-0. Une défaite qui éloigne la Squadra Azzurra de la première place du groupe G (trois points de retard et une différence de buts très défavorable), la rapprochant donc des barrages.
« Nous avons vu un match durant lequel il y a eu une différence énorme au niveau du physique et des qualités. Un résultat comme celui-ci nous fait considérer que nous devons reprendre certaines choses. Nous avons affronté une équipe très supérieure et il faut que j’analyse tout ça, a reconnu le sélectionneur de l’Italie, Giampiero Ventura, dans des propos rapportés par l’AFP. En première période, nous avons fait de bonnes choses, et d’autres à améliorer. Il y a cette occasion de Belotti, et ensuite l’Espagne marque le deuxième, cela peut changer totalement le match. En seconde période, nous avons eu une possibilité de rouvrir le match avec Insigne, mais nous avons offert le troisième but. »
Son homologue espagnol, Julen Lopetegui, est resté modeste dans la victoire : « L’équipe a fait un grand match contre un très grand adversaire. Nous sommes contents, mais pas encore satisfaits parce que nous ne sommes pas encore qualifiés. »
Il reste trois matchs à l’Espagne – Liechtenstein à l’extérieur, Albanie à domicile et Israël à l’extérieur – pour valider son billet vers la Russie.
FL