- France
- Olympique lyonnais
Vente de l’Olympique lyonnais : John Textor se fait encore attendre
Jack Kachkar, sors de ce corps !
Ce lundi, l’OL avait donné un ultimatum à son investisseur américain John Textor : il avait 48 heures pour fournir tous les documents nécessaires au rachat d’OL Groupe. Ce jeudi, les dirigeants lyonnais ont donc… de nouveau repoussé la vente du groupe possédant le club sextuple champion de France masculin et octuple vainqueur de la Ligue des champions féminine. Sans annoncer de délais précis, le communiqué de presse d’OL Groupe explique : « Sur la base des déclarations et des fortes assurances d’Eagle Football et de M. John Textor, les vendeurs et la société ont considéré qu’au vu des progrès réalisés, il existait une probabilité suffisante qu’un closing ait lieu rapidement. »
Football : un énième report accordé à l’Américain John Textor pour le rachat de l’Olympique lyonnais https://t.co/lUOh9QlOHk
— Le Monde Sport (@lemonde_sport) December 8, 2022
L’opération de rachat concerne la moitié des OSRANE (obligation subordonnée remboursable en actions nouvelles ou existantes) émises pour financer la construction du Groupama Stadium détenues par Holnest, le holding familial de Jean-Michel Aulas. La holding « Eagle Football » de John Textor devrait également acquérir les parts détenues par la holding de la famille de Jean-Michel Aulas (Holnest), qui représente 27,7% des parts du club, les 19,8% détenus par le fonds d’investissement chinois IDG Capital, et les 19,3% détenus par Pathé, propriété de Jérome Seydoux. La valeur totale de l’opération est chiffrée à 800 millions d’euros. Son aboutissement était initialement prévu pour le 30 septembre, avant d’être repoussé à plusieurs reprises.
Un feuilleton encore plus long que Les Feux de l’amour.
BB