- Ligue 1
- J18
- Monaco-Lyon (1-3)
Vasilyev se lâche sur l’arbitrage pro-lyonnais
Le président monégasque Vadim Vasilyev a lâché une véritable bombe après la défaite de son équipe face à Lyon dimanche soir (1-3). « Le résultat de ce match a été décidé par l’arbitrage. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l’OL est favorisé par l’arbitrage » , a-t-il déclaré en zone mixte. Une sortie de route assez inhabituelle de la part du dirigeant de l’ASM, réputé calme et modéré dans ses propos. Le Russe en veut à l’arbitre de la rencontre de ne pas avoir sifflé un penalty pour ses joueurs, à la suite d’une main de Lucas Tousart dans la surface de réparation. Main qui, au vu des images, s’est avérée involontaire.
Vadim Vasilyev est allé plus loin en invitant à une réflexion sur le sujet : « Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujet. On n’a pas d’avenir footballistique si les choses continuent comme ça. Pour moi, oui, l’arbitrage a faussé le match. Et s’il faut encore parler du sujet ces jours prochains, j’en parlerai encore. J’ai entendu plusieurs présidents parler de ça depuis que je suis dans le football français. Il faut mettre fin à cela. La solution doit venir de vous la presse, le quatrième pouvoir, vous devez enquêter. »
Bien évidemment, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de répondre à son homologue monégasque sur Twitter.
@mohamedbouhafsi @lequipe cette déclaration est vraiment dommageable et montre que son auteur a déraillé ou ne connaît pas les règlements !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 18 décembre 2016
Vadim Vasylev aurait-il des origines bastiaises ?
MA