- France
- Monaco
Vasilyev revient sur son expérience monégasque
Dis-moi Vadim.
Vadim Vasilyev, intronisé en 2013 par Dimitri Rybolovlev, était jusqu’à son départ au mois de février la tête de proue de l’exécutif monégasque. Débarqué en raison des mauvais résultats du club, il revient aujourd’hui sur son expérience au sein de l’ASM dans une interview accordée au journal L’Équipe.
À l’initiative du départ de Jardim au profit de Thierry Henry, Vasilyev est bien conscient que cette idée lui a coûté sa place, mais ne la considère pas comme une erreur pour autant. Il confie d’ailleurs qu’il aurait « aimé donner plus de temps » à l’entraîneur français, soutenant qu’il a tout « pour devenir un grand entraîneur » et qu’on ne peut pas juger l’ancien Gunner sur une expérience aussi courte et avec « un concours de circonstances très défavorables » .
Au rayon des souvenirs, Vasilyev a en tête la victoire 3-1 face à Arsenal en huitième de finale de la C1 et la négociation du transfert de Kondogbia. Au restaurant, entouré des dirigeants de l’Inter et de l’AC Milan, Vasilyev avait lancé la vente aux enchères au profit des Interistes. En ce qui concerne sa relation avec Rybolovlev, Vasilyev « laisse le temps faire les choses » , mais ne s’estime pas fâché avec son ami de vingt ans.
Va(dim), je ne te hais point.
VLA