- Ligue des champions
- Groupe C
- J6
- Monaco/Zénith (2-0)
Vasilyev : « L’équipe était presque en National »
L’AS Monaco n’a pas eu besoin de plus de quatre buts pour se qualifier pour le prochain tour de C1. Mais peu importe pour Vadim Vasilyev, le vice-président du club.
Sur les ondes de RTL mercredi, le Russe est revenu sur la performance de son club, qui s’est qualifié, en tant que premier de son groupe, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. « Je suis très fier de notre équipe, très fier pour la principauté de Monaco, j’aimerais rappeler que l’équipe était presque reléguée en National, ça fait vraiment plaisir et c’est une fierté. Ce n’est pas un exploit, c’est une belle réussite à laquelle personne ne croyait, mais on a toujours travaillé pour atteindre ce but. Dans les matchs de Ligue des champions, on a toujours joué avec volonté, concentration. On était toujours motivés et on voit le résultat. C’est une bonne réponse à tous ceux qui nous ont critiqués. Moi, j’ai toujours dit que cette équipe avait beaucoup de qualités. On les a montrées mardi soir. »
La qualification pourrait évidemment inciter les dirigeants monégasques à utiliser le mercato hivernal pour revenir plus armés dans cette C1, en février.
JGB