S’abonner au mag
  • Brésil
  • Vasco da Gama

Visé par une plainte, Dimitri Payet admet les « actes sexuels bizarres », mais nie toute violence

JB
Visé par une plainte, Payet admet les «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>actes sexuels bizarres<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>», mais nie toute violence

Depuis fin mars, Dimitri Payet est accusé, au Brésil, de « violences physiques, psychologiques et sexuelles » par une certaine Larissa Ferrari, avocate de 28 ans avec qui le joueur de Vasco da Gama a entretenu une relation extraconjugale ces derniers mois.

« Si je n’acceptais pas la punition, je risquais de le perdre »

« Dimitri a commencé à parler de punition parce que je l’avais déçu, racontait-elle au média brésilien G1. Pendant l’acte, il a commencé à me frapper, à me marcher sur le visage, sur tout le corps. J’avais peur de dire quoi que ce soit, car je savais que c’était une punition pour mon erreur et que si je n’acceptais pas la punition, je risquais de le perdre. Alors oui, j’ai fini par l’accepter. […] Dimitri connaissait mes problèmes psychologiques (elle explique souffrir d’un trouble de la personnalité limite qui se traduit par une hypersensibilité et une instabilité émotionnelle dans les relations interpersonnelles, NDLR) et s’en est servi contre moi. Il m’a persuadée de mettre ma tête dans la poubelle, dans les toilettes, m’a fait boire ma propre urine et d’autres actes sexuels bizarres. » Elle avait également publié des photos d’ecchymoses présentes sur son corps.

La pratique de boire de l’urine « était courante au sein du couple »

Comme le rapportent G1 et Metrópoles, l’ancien Marseillais a été entendu le 16 avril par la DEAM (police de protection des femmes) de Jacarepaguá, et sa ligne de défense n’a pas bougé : il admet ces pratiques sexuelles, mais affirme qu’elles étaient consenties. Dans sa déclaration, il explique que leur relation était « guidée par des pratiques sadomasochistes » et que la pratique de boire de l’urine « était courante au sein du couple ». Elle lui aurait d’ailleurs envoyé « une vidéo dans laquelle elle buvait spontanément sa propre urine et mettait sa tête dans les toilettes ».

Concernant les bleus sur le corps de Ferrari, il explique que cette dernière demandait des claques lors des relations sexuelles. Selon lui, cela est aussi lié aux « endroits où les pratiques sexuelles avaient lieu, comme des chaises », et que comme elle « avait la peau très pâle, toute pression, même légère, laissait déjà une marque », écrit Metrópoles. Payet continue donc de nier les accusations, affirmant par ailleurs que Larissa Ferrari ne lui avait jamais parlé de ses troubles psychologiques.

En fin de contrat cet été, l’international français (38 ans) ne sera pas prolongé par le club basé à Rio de Janeiro.

Pourquoi Dimitri Payet pourrait gagner un titre en étant sans club

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!