- Espagne
- Real Madrid
Varane : « On nous a déjà donnés pour mort et on est revenus »
Le Real ne meurt jamais.
Défenseur du Real Madrid depuis dix ans, Raphaël Varane a connu un bon nombre de crises et s’en est toujours sorti. « On nous a déjà donnés pour morts et on est revenus. Ça fait partie de cette équipe et de ce club, a expliqué le champion du monde à Eurosport lors d’un entretien organisé par Puma, son nouvel équipementier. C’est une manière d’être et de penser, on l’intègre vite quand on signe au Real. »
Souvent pris pour cible lorsque le navire merenguetangue, notamment face à Manchester City l’été dernier en Ligue des champions, le défenseur estime avoir toujours su rebondir pour montrer qui est le patron. « Pour être au plus haut niveau, la résilience est importante. Quand on a des périodes plus difficiles, la confiance va et vient. Ce qu’il faut, c’est rester concentré et être prêt à repartir au combat avec un but : chercher à être performant, affirme l’international français. Après, le contexte et la saison rendent les choses difficiles. »
Meeting my very own PUMA Extremely happy to join the @pumafootball family, great things to come soon! pic.twitter.com/02r0tgGVgk
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) February 18, 2021
C’est d’ailleurs en l’absence de son fidèle acolyte Sergio Ramos que Raphaël Varane semble plus fort que jamais. « Cela ne change rien par rapport à mon rôle sur le terrain, je suis toujours là pour guider et orienter mes partenaires. Je le fais toujours, avec ou sans lui, répond le Français. Après, on joue ensemble depuis dix ans. Il n’y a plus besoin de trop communiquer, on se connaît… La complémentarité et l’expérience, ce n’est pas un mythe. Avant le match, on se regarde et c’est parti. On sait comment l’autre se déplace sur le terrain. Pas besoin réfléchir, on sait où l’autre va aller. »
Le Real, lui, espère aller au bout en Ligue des champions avec un Raphaël Varane au meilleur de sa forme.
AS