- International
- France
Varane forfait et remplacé par Konaté
Fin de saison prématurée pour le patron de la défense française.
Sortie sur blessure à la 61e minute ce vendredi soir au Stade de France, lors de la défaite de l’équipe de France contre le Danemark, Raphaël Varane doit quitter ses partenaires. Le défenseur central de Manchester United souffre d’une lésion à l’ischio-jambier gauche et va devoir rester sur le flanc une dizaine de jours avant d’espérer reprendre, ce qui l’empêchera de participer aux prochaines rencontres des Bleus en Croatie (le 6 juin prochain), en Autriche (10 juin) puis de nouveau face aux Croates au Stade de France (13 juin).
??????́ ???????? ??????Raphaël Varane (douleur musculaire à la cuisse gauche) ne pourra pas participer aux 3 prochains matchs des Bleus. Didier Deschamps le remplace par Ibrahima Konaté ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/eNRxkRtONn
— Équipe de France (@equipedefrance) June 4, 2022
Un forfait qui a poussé le staff de l’EdF à appeler Ibrahima Konaté. À 23 ans, le défenseur de Liverpool est donc récompensé de sa grosse saison (29 matchs disputés, une seule défaite) avec une première convocation chez les A. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers dimanche, à Split, à la veille de la deuxième journée de Ligue des nations contre la Croatie.
L’occasion de se montrer, à six mois de la Coupe du monde au Qatar.
FG