- Coupe du monde 2014
- Groupe B
- Pays-Bas
Van Gaal furieux contre l’arbitrage
Alors que son équipe affronte lundi des Chiliens impressionnants depuis le début de la compétition, Louis Van Gaal a vivement critiqué les méthodes d’arbitrage en début d’après-midi.
En conférence de presse, le sélectionneur des Pays-Bas est notamment revenu sur les deux penaltys sifflés contre ses hommes lors des matchs contre l’Espagne (victoire 5-1) et l’Australie (victoire 3-2) : « Sur le premier penalty, c’est Costa qui marche sur le pied d’un de mes joueurs. Sur le deuxième, la balle va vers la main d’un de mes joueurs. Deux fois on a pris un penalty et mon équipe a réussi à revenir, aucun autre pays n’a connu ça. »
Peu après, le futur entraîneur de Manchester United s’est également offusqué face à la programmation des matchs qu’il juge calamiteuse : « C’est ridicule. La FIFA à chaque match fait des publicités sur le fair-play, et là non, ce n’est pas bon. On va se concentrer sur la victoire contre le Chili et je ne pense pas qu’on soit affecté par le fait qu’ils jouent après nous, j’espère que les Brésiliens feront leur devoir de sportifs. »
Louis attaque.
MH