- Serie A
- Milan AC
Van Bommel part lui aussi
Si ça continue de la sorte, l’AC Milan devra presque recruter une équipe complète la saison prochaine pour compenser tous les départs qui s’accumulent.
Après les vieillissants Nesta, Gattuso et Inzaghi, aujourd’hui, c’est le milieu défensif Mark Van Bommel (35 ans) qui a officialisé ses adieux. « C’est la vie et le moment est venu pour moi de m’en aller. Quand je suis arrivé, tout le monde m’avait dit que ce club ressemble à une famille, et c’est vrai » , a-t-il juré sur la chaîne de télé des Rossoneri.
Arrivé en Lombardie il y a un an et demi en provenance du Bayern Munich, le teigneux international hollandais pourrait bien boucler sa carrière au PSV Eindhoven. Une formation où il avait déjà sévi, tout en finesse, entre 1999 et 2005, empochant au passage trois championnats des Pays-Bas (2001, 2003, 2005).
Le joueur a également été sacré champion dans trois autres pays : en Italie avec le Milan (2011), en Allemagne avec le Bayern (2008 et 2010) et en Espagne avec le Barça (2006). Une précieuse amulette.
AP