- International
- France
Valérie Pécresse assistera à France-Israël
Plus de monde dans la corbeille qu’au poulailler.
Alors que les autorités comptent sur la présence de seulement 20 000 spectateurs pour le match France-Israël de ce jeudi 14 novembre, la tribune VIP du Stade de France sera en revanche bien garnie pour assister à la probable pire affluence de l’histoire des Bleus dans leur enceinte dyonisienne. Ce mercredi, c’est la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse qui a confirmé sa présence au SDF à l’occasion d’un passage sur le plateau de la chaîne BFM TV : « J’y serai parce que j’ai été bouleversée et choquée comme beaucoup de Français par les images de cet antisémitisme débridé qui s’est manifesté à Amsterdam contre les supporters israéliens, mais aussi parce que la République ne se laisse pas intimider », a martelé l’élue LR.
"Le sport doit être protégé de la géopolitique": Valérie Pécresse annonce qu'elle assistera au match France-Israël pic.twitter.com/J4FY06KJiX
— BFMTV (@BFMTV) November 13, 2024
Valérie Pécresse en a profité pour réaffirmer que France-Israël est avant tout « une rencontre sportive » et que « le sport doit être protégé de la géopolitique ». À ne pas confondre avec les soutiens politiques donc. Alors qu’on attend quelque 200 supporters dans le parcage israélien, le FC Force de l’ordre sera le mieux représenté de la soirée avec 4000 représentants annoncés, dont 2500 autour du Stade de France.
Dommage, ça n’aidera pas à gonfler les chiffres de l’affluence.
JD