- France
- Olympique de Marseille
Valère Germain : « À l’OM, ça aurait peut-être été différent avec Gomis »
Galère Germain.
Parti de l’OM lors du dernier mercato estival pour rejoindre Montpellier, Valère Germain ne laissera pas une trace indélébile dans la mémoire des supporters marseillais. Parfois sur le banc, parfois utilisé en tant qu’ailier, l’attaquant français estime, dans une interview pour Oh My Goal, que l’expérience phocéenne aurait pu mieux se passer en compagnie d’un autre avant-centre à ses côtés : « Quand j’arrive, je pense qu’on veut m’associer avec Gomis, sauf qu’au moment où j’arrive, il y a un désaccord. Ça aurait peut-être été différent avec lui parce que nous avons deux profils qui auraient pu être complémentaires. »
« Lors de ce mercato hivernal, Monaco m’a rappelé et j’ai failli y retourner. »Invité de @Colinterview, @ValereGermain revient sur les difficultés qu’il a connues lors de son passage à l’OM. pic.twitter.com/Yd2HODXPuG
— Oh My Goal – France (@ohmygoal_fr) February 4, 2022
L’ancien Monégasque en a aussi profité pour gentiment descendre la gestion humaine de Jorge Sampaoli. « Tu vas à l’entraînement et tu sais que tu ne vas pas jouer le week-end. Il concernait beaucoup plus les titulaires, les remplaçants n’étaient quasiment pas avec les titulaires. Même si tu ne veux pas faire de bruit, à un moment ça saoule », affirme-t-il, avant de revenir sur son bilan personnel. « À Marseille, ils ont besoin de quelqu’un qui met beaucoup de buts et qui les fasse rêver. Moi, tu regardes mes statistiques, je marque, mais je ne vais pas mettre 40 buts par saison. J’ai eu ce statut qui ne m’était peut-être pas destiné. »
Le grand attaquant qui fait rêver s’appellerait-il Arkadiusz Milik ?
AL