- France
- Ligue 2
Valenciennes interdit les banderoles hostiles à la direction
La fronde continue.
Vivement critiqué depuis fin 2017 pour des soupçons d’emploi fictif et son refus de vendre le club, le président du VAFC, Eddy Zdziech, est de plus en plus fragilisé.
Il y a deux semaines, à l’issue du match contre Grenoble à domicile, les supporters valenciennois avaient dénoncé la censure des dirigeants après que le président a ordonné le retrait d’une banderole le critiquant. Après une grève des chants en première mi-temps, une deuxième banderole contre la direction n’aurait pas pu être déployée avant qu’un troisième message concernant le départ d’Anthony Goelzer à Zurich soit lui aussi enlevé par les stadiers.
Aujourd’hui, à quelques heures de la réception d’Ajaccio, le VAFC a annoncé à ses ultras que les banderoles hostiles à la direction seront une nouvelle fois interdites au sein du stade du Hainaut.
Pour la seconde fois d’affilée, le @VAFC nous répond par écrit qu’ils interdiront toute banderole revendicative ou hostile à la direction dont les textes sont pourtant en accord avec le règlement intérieur.#VAFCACA@VAFCSupporters @A_N_Supporters @Laurentmazure@LauDegallaix pic.twitter.com/0PMp79WxNN
— Ultras Roisters (@UltrasRoisters) 28 février 2019
La liberté d’expression est morte.
MR