- Espagne
- Valence
Valence licencie son coach
Décidément, les saisons se suivent et se ressemblent pour Valence.
Depuis l’été 2012 et le départ d’Unai Emery au Spartak Moscou, Valence n’a su garder son coach toute la saison qu’à une seule reprise avec Nuno Espírito Santo lors l’exercice 2014-2015. Et il faut dire que le club espagnol est de plus en plus rapide à changer d’entraîneur. Si Pellegrino avait tenu jusqu’en décembre en 2012, tout comme Đukić un an plus tard, Nuno avait lui été dégagé en novembre 2015, avant que Gary Neville n’arrive pour seulement 28 matchs.
Une performance battue par son remplaçant, Pako Ayestarán, qui n’aura dirigé que douze rencontres des Ches avant d’être licencié ce mardi soir par les dirigeants valenciens.
Comunicado Oficial⬇️ https://t.co/2Gk0nxt0GI
— Valencia CF (@valenciacf) 20 septembre 2016
Après un début de saison catastrophique avec quatre défaites en quatre matchs de championnat, les dirigeants du club, avec en tête le président singapourien, Peter Lim, ont décidé de licencier Pako Ayestarán, comme expliqué dans un communiqué : « Après la réunion de son conseil d’administration, le Valence CF a pris la décision de relever de ses fonctions l’entraîneur Pako Ayestarán. Cette décision a été prise après avoir analysé la situation sportive actuelle et les résultats obtenus. » L’intérim sera assuré par Voro, qui jouera les pompiers de service pour la quatrième fois de sa carrière à Valence.
Avec six victoires, un nul contre le Barça et une défaite contre ce même Barcelone, le bilan de Voro à la tête des Ches est plutôt positif. Et si c’était lui le messie tant attendu ?
SO